Bien informés, les administrateurs du “Temps”?


Incroyable. Comme tous les journaux, “Le Temps” subit le recul des annonces publicitaires, une baisse de 5% depuis le début de l’année, selon les chiffres de l’institut zurichois Remp. Ce qui, en termes moins ésotériques, correspond tout de même à une perte de 75 pages par rapport à la période correspondante de 2003, laquelle n’était déjà pas fameuse. Le conseil d’administration du “Temps” se garde bien de donner ces résultats dans le communiqué qu’il publie le 25 juin 2004, et pour cause. Il prétend pouvoir se réjouir d’une évolution “positive” des recettes publicitaires durant les premiers mois de l’année. Ces recettes permettront, poursuit-il, d’atteindre l’équilibre financier à la fin de l’exercice, les fameux chiffres noirs qui boudent le quotidien depuis sa création en 1998. De deux choses l’une: ou les administrateurs sont mal informés ou ils nous prennent pour des idiots.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.