Edipresse n’est plus la Rolls des médias


Fort du sentiment qu’il était la Rolls des médias de Suisse romande, le groupe Edipresse s’enorgueillissait de présenter une grille de salaires supérieure à la moyenne. Ce beau temps est fini. En effet, l’éditeur lausannois affiche sa volonté de s’aligner sur la pratique générale en matière salariale qui est de tendre vers le bas plutôt que vers le haut. Reprendre en quelque sorte le barème des journaux régionaux qu’il a rachetés récemment. Pour le moment cette attaque en règle contre les salaires demeure dans le cadre de la convention collective de travail signée avec les syndicats des journalistes. Mais la branche est inquiète. Elle se demande en effet si Edipresse ne sera pas tenté bientôt de suivre l’exemple des éditeurs alémaniques qui ont dénoncé carrément la CCT. L’année 2005 s’annonce chaude.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.