A la mort de Swissair, on lui propose le Servette…


Swiss a des problèmes mais pour son chef des relations publiques Jean-Claude Donzel, Swiss, c’est encore le paradis comparé au Servette, le club genevois qui avait voulu le recruter en 2001, a-t-il confié à la Méduse. Cette année-là, Swissair se crashait parallèlement aux tours jumelles de Manhattan. La faillite entraînait le départ des principaux responsables et Jean-Claude Donzel, l’indéracinable porte-parole de la compagnie, se demandait s’il y avait encore un avenir pour lui dans le milieu de l’aviation. C’est alors qu’un membre du conseil d’administration du Servette l’a approché pour lui faire une offre. Une place à mi-temps dans les relations publiques de l’équipe de football genevoise. Donzel a refusé la proposition, il a préféré continuer chez Swiss, la compagnie qui a succédé à Swissair. Aujourd’hui, Swiss cherche toujours sa voie mais la trouvera probablement dans une alliance avec un groupe étranger. Quant à Servette, il est carrément au bord du gouffre. A certains égards, le club se trouve dans la situation de Swissair, il y a trois ans et demi… Mieux vaut être philosophe, en effet, dans la vie.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.