C’est moi le plus à droite. Non c’est moi!


Il fut en temps, dans les années soixante-dix, où tout le monde se vantait d’être à gauche. Aujourd’hui le vent a tourné: c’est la droite qui est à la mode. Exemple dans le “Matin Dimanche” du 23 janvier 2005. Cette interview du rédacteur en chef de “Bilan”, mensuel sur le point d’accélérer la cadence. Olivier Toublan, en substance: “Notre créneau est un libéralisme de droite car les autres journaux sont de centre-gauche”. Voilà qui fera plaisir au concurrent “L’Agefi”, le quotidien des affaires dont le correspondant parlementaire, Pierre Bessard, vient de lancer l’Institut Constant, “think tank” tellement libéral que le laboratoire d’idées Avenir Suisse, pourtant sponsorisé par Novartis et le gratin radical, semble à côté un repaire de marxistes. Comme quoi on a toujours quelqu’un plus à droite (ou à gauche) que soi.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.