Viré du “Temps” la veille du changement de formule


Pendant sept ans, la vignette située en page une du “Temps” a été l’oeuvre du dessinateur Helge Reumann. Sept ans, c’est un bail, surtout pour un “libre” dont la base des revenus est assurée par la pige quotidienne pour le “Temps”. Et puis un jour, le “quotidien suisse édité à Genève” a décidé de changer d’aspect. Le premier numéro de la nouvelle formule est sorti le 13 avril 2005. Mais sans le petit dessin de Helge Reumann: le 12 avril, veille du lancement, ce dernier a reçu en effet un téléphone lui signifiant la fin abrupte de la collaboration… Elégant, ça! Et social, surtout! Au fait, ils n’ont pas de société des rédacteurs, au “Temps”?

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.