info-en-danger devient une association


Communiqué de presse

Lausanne, le 13 juin 2006

Création de l’association “info-en-danger”

L’association “info-en-danger” a été créée le 12 juin 2006 à Lausanne. Elle se donne pour but la défense de l’éthique journalistique, de la liberté d’expression et de la dignité de la profession de journaliste, telles que définies dans la Déclaration des devoirs et des droits du/de la journaliste.

L’association “info-en-danger” est ouverte à toute personne qui partage ses buts. Sa création est la suite logique de la pétition signée par 600 journalistes de Suisse romande, désireux de réaffirmer leur attachement à la qualité des médias à l’heure où divertissement, publicité et information tendent à se confondre.Statuts

Le comité de l’association “info-en-danger” est composé des journalistes Michel Beuret, Michel Bührer, Christian Campiche, Pierre Meyer et Marie-Christine Pasche Hirzel.

Contact: Christian Campiche 079 670 62 64

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.