Michael von Graffenried et le GI malmené


Graffenried déambulait dans les rues de New Bern, aux Etats-Unis, quand il aperçut un GI se faisant emmener sans ménagement au poste. Cet ancien soldat de la campagne d’Irak venait de soulager sa vessie sur la voie publique. “C’est comme ça que vous traitez vos héros?”, demanda l’Helvète. “La loi, c’est la loi!”, répondit l’agente.

Mais l’ingratitude est universelle et Michael von Graffenried le sait bien pour être le descendant d’un certain Christoph von Graffenried, le fondateur de New Bern, justement. Revenu au pays, il est mort dans la misère, lâché par les siens, une famille très fortunée, pourtant. En apprenant de la bouche de Michael la triste fin de leur illustre personnage en Suisse, les édiles de New Bern ont presque attrapé la jaunisse. Nul n’est prophète dans son pays, en effet.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.