Le coup de gueule du journaliste Richard Aschinger


Tout le gratin du monde de la presse s’était donné rendez-vous à Berne pour honorer les derniers titulaires, Richard Aschinger et Nicole Jegerlehner, auteurs d’une série d’articles sur une classe d’école, parue dans le quotidien “Der Bund”. Un journal dont la rédaction a connu maintes restructurations et vicissitudes au cours des derniers mois. Au moment de la remise du prix, Richard Aschinger demande à faire une intervention. Devant l’assemblée ébahie, il souligne le grotesque d’une situation qui revient à récompenser une rédaction après l’avoir humiliée par des vexations multiples. Au premier rang dans l’assemblée, Charles de Graffenried, le puissant éditeur du groupe BZ qui englobe “Der Bund”, s’étrangle de colère. Il ne s’en serait toujours pas remis.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.