Le Matin fait de la pub gratuite pour la BCV, ça c’est de l’info


Impossible de manquer les publicités de la BCV montrant Anne Richard (la soeur de l’autre) qui pose en “Anne, cliente gestion de fortune”. Le Matin Orange ne pouvait passer à côté de l’info. Il y a donc consacré (Le Matin du 5.6.2007) un articulet sans nous priver de la reproduction de la pub dans son entier. Et sans craindre le mélange des genres. Renseignement pris, une pub de cette surface en page rédactionnelle coûte quelque 2400 francs. Mais bon, les petits cadeaux entretiennent l’amitié.

Rappelons tout de même que ce genre de cadeaux est contraire à la “Déclaration des devoirs et des droits” des journalistes qui, à son article 10, spécifie que ces derniers doivent “s’interdire de confondre le métier de journaliste avec celui de publicitaire”.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.