Hommage à Didier Estoppey


La nouvelle est tombée brutalement sur le fil d’agence: “’Le Courrier’ perd tragiquement son rédacteur en chef adjoint. Didier Estoppey a été retrouvé mort le 25 janvier 2008 dans sa chambre d´hôtel à Dakar. Selon les premières informations, il aurait été victime d´une crise cardiaque durant son sommeil. M. Estoppey était entré au ‘Courrier’ en 1999. Il était en Afrique pour des raisons privées. Agé de 45 ans, le journaliste laisse derrière lui une femme et deux filles de 8 et 12 ans, a indiqué la rédaction du quotidien genevois.”

Le départ de notre ami Didier attriste tous ceux qui partageaient avec lui une certaine vision de l’information, en marge des sentiers battus de l’actualité formatée par les “dircoms”. Au sein d’info-en-danger, Didier a été un pionnier de la première heure. Son inséparable pipe au bec, il participait fidèlement aux réunions et nous encourageait par ses idées, nourrissant le site à ses heures par des anecdotes savoureuses, son sens de la formule et son humour pince-sans-rire. En témoigne l’article qui précède cet hommage, signé de ses initiales, comme un ultime clin d’oeil.

Son départ crée un grand vide. Tu nous manqueras, Didier!

Christian Campiche

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.