Un projet d’aéroport menace une réserve naturelle près de Sienne


A 12 kilomètres de Sienne, s’élève l’antique bourg de Stigliano. Ce bastion étrusque surplombe une réserve naturelle d’où jaillit une source qui alimente en eau la cité toscane. Bucolique, si ce n’est que la junte de centre-gauche de la région y projette un aéroport, comme le relève un reportage de «RepubblicaTV». L’inquiétude croît parmi la population qui redoute des problèmes liés au bruit et à la pollution. Moins préoccupée, la direction de Novartis semble s’impatienter. Le groupe pharmaceutique bâlois dispose d’une unité de recherche à Sovicille, non loin de Stigliano, où travaillent 200 personnes. Ses ambitions sont à la mesure du défi que la multinationale a imposé aux autorités politiques du coin en renonçant à Singapour qui lui faisait aussi des appels du pied insistants.

Tags: , , , , , ,

One Response to “Un projet d’aéroport menace une réserve naturelle près de Sienne”

  1. Carlo Piccolomini 20 juillet 2010 at 20:37 #

    E al solito le multinazionali la fanno da padrone, che vergogna!

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.