Première aux Etats-Unis : un spot sur la marijuana à l’antenne


Pour la première fois de son histoire, la télévision américaine a diffusé un spot sur un médicament à base de marijuana. C’était le 30 août dernier sur la chaîne KTXL de Sacramento, une filiale de CBS, rapporte Pierluigi Pisa sur RepubblicaTV. Le produit s’appelle Canna Care, du nom de la société de Sacramento qui le produit légalement. Dans la pub de 30 secondes, le mot marijuana n’est toutefois jamais montré ni prononcé.

Les protagonistes du spot, tous d’authentiques patients qui soulignent l’efficacité du médicament, utilisent le terme de «cannabis ». Répondant aux sceptiques pour qui le spot pourrait légitimer l’utilisation de la drogue, Lanette Davies, propriétaire de Canna Care, a répondu : « Les personnes que vous voyez sur l’écran sont d’authentiques patients. Ils sont vos voisins, vos parents, vos compagnons ». Réd.

Tags: , , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.