Kazakhstan, les élections, la farce et la “démocrature”


Les élections aux Kazakhstan se sont avérées une farce, une fois de plus. A nouveau, le vainqueur est Nazarbayev, à la tête du pays depuis 1991, l’année de l’indépendance et la séparation de l’ex-URSS. Le président semble rééligible à vie, pourtant il dirige un Etat doté d’un parlement et d’une Cour constitutionnelle. Mais le Kazakhstan n’est pas la seule « démocrature » au monde. La Russie, l’Ukraine, mais aussi, en Europe, la Bulgarie, la Serbie et la Croatie valent à peine mieux. Et que dire de l’Italie ? se demande Matteo Zola dans EaStJournal.

 

Tags: , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.