La Bosnie-Herzégovine mise sur les éoliennes


La Bosnie-Herzégovine choisit une nouvelle stratégie énergétique basée sur le renouvelable, écrit Matteo Bartolini dans le journal en ligne «EastJournal». Actuellement 65% de l’énergie provient du charbon et le reste de l’hydroélectrique. Le gouvernement de Sarajevo entend privilégier les éoliennes, secteur présentant le plus de potentiel. Un parc d’éoliennes est ainsi prévu dans la ville de Tomislavgrad, au lieu-dit «Mesihovina». Le coût du projet s’élève à 78 millions d’euros et sera pris en charge par une société allemande, Kfw Entwicklungsbank.

Tags: , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.