AG d’Affichage, presse sur le qui-vive


La presse sera-t-elle interdite d’accès à l’assemblée générale d’une société cotée en bourse ? Cette mésaventure, la direction de la Société Générale d’Affichage la promet à au moins à un quotidien lémanique si l’un de ses représentants tente de participer à l’assemblée des actionnaires du 26 mai 2011 à Genève, selon la maison de communication Rochat & Partners. Du jamais vu.

 

Aux dernières nouvelles toutefois, la direction semblerait vouloir faire marche arrière et autoriser la présence de journalistes dans la salle. Un message publié sur le site www.affn.ch critiquant le manque de transparence pourrait être pour quelque chose dans ce revirement.

La situation est tendue au siège de la maison spécialisée dans l’affichage publicitaire. Des actionnaires mécontents réclament la démission en bloc du conseil d’administration, à qui ils reprochent la gestion de l’expansion du groupe en Grèce. Ils ont déposé une plainte à Genève et réclament 150 millions de francs.

 

Tags: , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.