Le conseil du “Canard” aux journalistes de “L’Agefi”


Le conseil du “Canard enchaîné”  s’adresse aux journalistes de «L’Agefi» suisse: «Mieux vaut ne pas trop enquêter sur certains actionnaires spoliés et certaines banqueroutes douteuses».

Dans son édition du 13 juillet 2011, le satirique parisien titre sur Alain Duménil, «le milliardaire qui a roulé la justice et la DGSE». Ce roi de l’immobilier «collectionne les plaintes d’associés lésés. Maintes fois condamné, il ne paie jamais».

En 2009, Duménil a racheté «L’Agefi» , laissant une part minoritaire du journal au groupe de cliniques Genolier. L’histoire ne dit pas encore si l’un ou l’autre membre de la rédaction du quotidien lausannois de la finance recevra un jour le prix littéraire créé en 2007 par l’homme d’affaires, classé 182e fortune de France.

Les chances ne sont pas nulles. Parmi les cinq premiers lauréats, relève le «Canard», figurent trois journalistes «influents» : Franz-Olivier Giesbert et Patrick Besson du «Point», ainsi que Jérôme Garcin du «Nouvel Obs».

 

Tags: , ,

One Response to “Le conseil du “Canard” aux journalistes de “L’Agefi””

  1. sentimancho 21 septembre 2012 at 22:56 #

    Sur le web, meme tard le soir, sans meme le faire expres, on peut tomber sur des super articles n’empeche ! 😉

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.