Les femmes bien plus solidaires que les Messieurs dans le don de leur sang


La femme est l’avenir de l’homme chantait à tue tête Aragon. On en a encore eu la preuve en fin de semaine à Lausanne. Pour pallier à la pénurie de sang, phénomène malheureusement assez courant en période estivale, le service de transfusion sanguine a organisé un service de don du sang en plein air, sur la place Saint-François, au cœur de la capitale vaudoise. Le résultat est clair et ne prête pas à discussion: les donneuses supplantent les donneurs. Elles ont été 60% à faire preuve de solidarité contre un petit 40% de Messieurs ce jour là. Et qui a un jour osé parler de sexe faible?

Tags: , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.