La Société suisse pour chiens de recherche et de sauvetage commémore ses 40 ans à Lausanne


C’était la fête au meilleur ami de l’homme le 27 août 2011 à Lausanne. Après les villes de Berne et de Zurich, la capitale vaudoise a accueilli la manifestation publique organisée pour les 40 ans de la Société suisse pour chiens de recherche et de sauvetage,  Redog. C’est la seule organisation en Suisse qui les forme pour fouiller dans les décombres et en terrain ouvert. Elle entraîne également les spécialistes de localisation technique, qui parviennent à localiser des signaux acoustiques émanant des décombres. Depuis sa fondation en 1971, Redog est parvenue à sauver, grâce à l’engagement des chiens de sauvetage, plus d’une centaine de vies humaines et à localiser plusieurs centaines de victimes, à l’occasion de ses nombreuses interventions en Suisse et à l’étranger. Ce n’est pas mince et vaut bien ce lever de chapeau. Le Talmud ne dit-il pas «qui sauve une vie sauve l’humanité.»

Tags: , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.