Les “indignés” à Wall Street


Le mouvement des indignés gagne Wall Street où 700 personnes ont été interceptées hier après une manifestation qui a bloqué l’accès au pont de Brooklyn, relatent différents quotidiens aux Etats-Unis et en Italie. S’inspirant de la contestation qui se développe en Grèce, Espagne, Israël et dans le monde arabe, les indignés ont établi leur quartier général sur une plaine non loin du cœur de la finance internationale, où ils éditent leur propre journal, “The occupied Wall Street Journal”. Le mouvement, qui rassemble les déçus de l’évolution économique et de la politique menée par l’administration Obama, pourrait s’étendre à d’autres cités américaines, Boston et Washington, notamment.

Tags: , ,

3 Responses to “Les “indignés” à Wall Street”

  1. Juan Carlos Hernandez 4 octobre 2011 at 04:09 #

    Je suis photographe professionnel et me suis trouvé à New York depuis le début des protestations, 17 septembre jusqu’à mon départ le 31 septembre pour ma ville, Genève. Je les ai couverts .. avec vérité, sincérité et passion .. Je vous invite à découvrir mes reportages photoshttp://juancarloshernandezphotographe.blogspot.com/search/label/%23OccupyWallStreet

    Merci

  2. Artémis 5 octobre 2011 at 20:02 #

    Le petit peuple fait preuve de bon sens, pourquoi devrait-il payer pour les opérations financières ratées de quelques personnes qui investissent comme s’ils étaient au casino, sans prendre de responsabilité grâce à la politique. Les médias doivent continuer à en parler. Je ne peux m’empêcher de penser aux pays qui vivent au-dessus de leurs moyens, comme les Gendarmes du monde et leurs suites méditérannéennes, à l’image de l’alliance Onassis-Kennedy, certainement pas construite sur l’amour désintéressé.

  3. Artémis 5 octobre 2011 at 20:10 #

    Très intéressant le reportage photo, heureusement qu’il y a La Méduse qui fait le lien pour nous montrer ce que tous les autres médias occultent.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.