Le mouvement des indignés gagne Wall Street où 700 personnes ont été interceptées hier après une manifestation qui a bloqué l’accès au pont de Brooklyn, relatent différents quotidiens aux Etats-Unis et en Italie. S’inspirant de la contestation qui se développe en Grèce, Espagne, Israël et dans le monde arabe, les indignés ont établi leur quartier général sur une plaine non loin du cœur de la finance internationale, où ils éditent leur propre journal, « The occupied Wall Street Journal ». Le mouvement, qui rassemble les déçus de l’évolution économique et de la politique menée par l’administration Obama, pourrait s’étendre à d’autres cités américaines, Boston et Washington, notamment.
3 commmentaires à “Les « indignés » à Wall Street”
Laisser un commentaire
Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.
Je suis photographe professionnel et me suis trouvé à New York depuis le début des protestations, 17 septembre jusqu’à mon départ le 31 septembre pour ma ville, Genève. Je les ai couverts .. avec vérité, sincérité et passion .. Je vous invite à découvrir mes reportages photoshttp://juancarloshernandezphotographe.blogspot.com/search/label/%23OccupyWallStreet
Merci
Le petit peuple fait preuve de bon sens, pourquoi devrait-il payer pour les opérations financières ratées de quelques personnes qui investissent comme s’ils étaient au casino, sans prendre de responsabilité grâce à la politique. Les médias doivent continuer à en parler. Je ne peux m’empêcher de penser aux pays qui vivent au-dessus de leurs moyens, comme les Gendarmes du monde et leurs suites méditérannéennes, à l’image de l’alliance Onassis-Kennedy, certainement pas construite sur l’amour désintéressé.
Très intéressant le reportage photo, heureusement qu’il y a La Méduse qui fait le lien pour nous montrer ce que tous les autres médias occultent.