Menace de catastrophe écologique majeure en Nouvelle-Zélande


Porte-conteneurs d’une capacité de 47.000 tonnes, le Rena s’est échoué sur un récif le 5 octobre 2011 au large de la ville de Tauranga, en Nouvelle-Zélande. L’approche d’une tempête fait craindre la dislocation du navire et la fuite de 1700 tonnes de fioul dans une réserve naturelle figurant parmi les plus spectaculaires au monde. Nombre d’oiseaux marins sont déjà morts. Le premier-ministre John Key est sur les lieux et s’interroge sur les raisons de l’accident que rien ne laissait présager. L’opposition travailliste et les verts ne ménagent pas leurs critiques face à l’  «impréparation» du gouvernement. Lire l’article dans «Stuff».

Tags: , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.