Un jeune entrepreneur à la tête de “L’emploi”


Il habite Bulle et n’a que 28 ans. Avec sa «chérie », comme il aime le préciser, Gregory Baeriswyl a eu un jeune garçon âgé de trois ans. Il possède la «détermination tranquille» pour reprendre le titre du joli portrait que lui consacre son journal, “L’emploi”, sorti ce mardi 18 octobre 2011.

A la fois sur le papier et sur Internet, le magazine vendu 2 francs dans les kiosques de Naville entend jeter un regard positif et confiant sur l’actualité. Un sacré pari dans le climat anxiogène de notre époque.

Vendeur en sport à l’origine, il a tenté une expérience dans un poste à responsabilité dans une grande société de placement. Mais le bureau n’était pas son truc. Après un passage de quelques mois au chômage, il réfléchit puis lance résolument son projet: créer un support qui regroupe toutes les annonces d’emploi de Suisse Romande.

Un sacré pari dans un marché plutôt encombré dans ce coin de pays. C’est la raison pour laquelle Gregory a su s’entourer. Isabelle Alexandrine Bourgeois (notre photo) l’accompagne notamment. Cette journaliste, au bénéficie d’une large expérience professionnelle, – elle a notamment travaillé dans la communication au CICR -, est une adepte convaincue de la positivité constructive. Le ton dans les numéros de “L’emploi” est donc tourné résolument dans la recherche de solutions. Celle-ci et les annonces seront proposées tous les mardis aux lecteurs, au prix de 2 francs, le numéro. Sur Internet, il sera possible également à tout chercheur d’emploi de déposer son CV sous la forme d’une courte vidéo filmée. Les sociétés auront également le loisir de développer leurs activités. Bienvenue et longue vie”!

Tags: , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.