Concordia, ce violoniste hongrois a d’abord sauvé des enfants


Dans la tragédie du Concordia, il y a un lâche, le capitaine qui a abandonné son navire. Il y a aussi des héros à l’image de Sandor Fehér, 38 ans, un membre de l’orchestre du paquebot de croisière. Ce violoniste virtuose hongrois se trouvait sur le pont quand il a décidé de retourner dans sa cabine pour récupérer son violon. Les sauveteurs retrouveront son corps sans vie à l’intérieur du bateau. Les médias français trouvent percutant de titrer sur cette anectode, passant au deuxième plan le fait que Sandor Fehér a d’abord sauvé deux jeunes enfants en pleurs en les aidant à revêtir leur gilet de sauvetage.

Tags: ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.