Revue de presse européenne: “Les réactions au pacte budgétaire”


En adoptant le pacte budgétaire, 25 Etats de l’UE transposent le principe de la règle d’or dans leur législation nationale respective et acceptent des sanctions automatiques pour les mauvais élèves. Tandis que certains commentateurs jugent que ce traité n’apportera rien en l’absence de réformes nationales, d’autres le trouvent totalement inutile. Lire la revue de presse européenne d’Eurotopics.

Tags:

One Response to “Revue de presse européenne: “Les réactions au pacte budgétaire””

  1. Arnaud Régis Childéric 7 février 2012 at 01:55 #

    Ce qui m’amuse c’est comment on parle de l’europe comme n’existant que par le traité de Maastricht et les liens qui unis ces pays, alors que de toute manière, il subsiste l’europe géographique. On ne parle pas de l’asie en tant qu’entité rassemblée il me semble, mais en tant que divers pays représentant une force et un culture commune ?

    Ce devrait être pareil pour l’europe. Tout ces plans, ces “tricks” de sauvetages, ne riment à rien. Le problème c’est que depuis 10 ans, on fait fausse route, et que l’euro devrait cesser d’exister. Lorsque l’euro chute, la monnaie de la suisse monte, et tout le monde est lésé. C’est misérable. En réalité, l’euro ne sert à rien d’autres qu’à lier des pays dans la crise, car la spéculation sur la valeur de la monnaie touche à ce moment toutes les contrées d’europe à la même enseigne, ce qui est dangereux.

    http://lutte-pour-le-changement.over-blog.com/

    Merci.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.