Ringier, recul du lectorat en Suisse romande


En Suisse romande, les publications de Ringier font les frais de la situation économique difficile, communique le groupe de presse zurichois sur la base des chiffres de l’institut Remp, qui a mesuré l’audience en septembre 2011. D’une année à l’autre, le recul du lectorat y est de 22000 pour «L’illustré» (345000 adeptes), 8000 pour «L’Hebdo» (196000), 9000 pour «Edelweiss» (91000) et 13000 pour TV8 (243000). Le contexte est différent à Zurich où le «Blick» est «au mieux de sa forme», commente Ringier. Le quotidien de boulevard recense 10000 lecteurs de plus que l’année précédente. L’optimisme est de mise aussi au Tessin où le «Caffè della domenica» voit le nombre de ses lecteurs augmenter de 5000 (114’000). Mais c’est un journal gratuit, tout comme le «Blick am Abend», son pendant alémanique, qui connaît, lui aussi, une progression.

Tags: ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.