Le billet du Sioux – Flamby flambe


Sacré François! Il les a tous – Sarko, Marine & les autres  –  coiffés au poteau.  En Une de nos quotidiens, sa mine hilare a réjoui ce jour jusqu’aux plus indécrottables conservateurs.

Au lendemain d’un match “historique – pour qui apprécie l’histoire locale – Hollande élu sourit content d’être content. Et on le comprend. Les ors tant convoités de la Présidence de France semblent scintiller déjà au fond de ses pupilles. Qu’importe les changements qu’il propose, “d’ailleurs quel changement”, demande ma voisine, les 35 heures obsolètes,  les redressements fiscaux et autres changements de cap – en comprend-il au fond lui-même la portée – un nouveau président est né.  Du moins dans l’attente du deuxième tour.

A-t-il pris les eaux thermales, sollicité un gourou, un diététicien, un chirurgien, un esthéticien, un maître d’arme, un directeur de conscience? Qu’importe les manipulations de coulisses, il faut avouer que Flamby porte beau au lendemain du 1er tour de piste.

Sa teinture capillaire toute en nuances, comme la blancheur immaculée d’une chemise qui semble l’éclairer de l’intérieur, n’ont pas raté leur mission pour le propulser au sommet de l’Etat. On peut en rêver ou cauchemarder, c’est selon. Sauf que lui, il accuse une majorité nickel. Il est vrai que Sarko ne le lui cède que de peu, mais le calcul est sans appel, la gauche s’est magistralement incarnée hier soir dans l’urne électorale.

Les calculettes sont à la bourre. Qui va rejoindre qui au 2e tour? Marine vers Niko, Le Pen vers François? L’heure serait grave si la marche du monde permettait à des nains d’en inverser le cours. On se rassure, blanc bonnet bonnet blanc. Et les vaches seront bien gardées.

Tags:

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.