On n’en parle pas mais une nouvelle guerre froide, glacée même, est en cours. Elle a pour théâtre l’Arctique, pôle stratégique doté d’immense ressources énergétiques. En avril, les chefs des armées des pays bordant l’Arctique, Etats-Unis, Russie, Canada, Norvège, Danemark, Suède, Islande et Finlande ont commencé à se réunir dans une base canadienne pour discuter du partage de la zone, écrit Marco Marchionni dans EaSt Journal. Sans grand succès, pour l’heure. L’enjeu se complique par le fait que la Chine aimerait aussi sa part du gâteau. Lire la suite de l’article (en italien).
Un commentaire à “Partage de l’Arctique, début d’une nouvelle guerre froide”
Laisser un commentaire
Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.
Lamentable et suicidaire cette avarice d’homo sapiens guidé par le « military industrial complex » et ses sbires politiciens soudoyés; la Terre a encore une espérance de vie de 100’000 ans, c’est demain… mais rien ne change et maintenant il est trop tard pour sauver la NATURE sans l’aide de l’homme…. Bonne chance!
Restons positifs et battons nous « till the last bullet like Custer on the Little Bighorn », sauf que, dans ce cas, les « bons » ont gagné…