Le nouveau big boss d’Audemars Piguet veut remettre de l’ordre


Quelques jours après le limogeage à effet immédiat du PDG d’Audemars Piguet (AP), Philippe C. Merk, le nouveau big boss de la Manufacture horlogère du Brassus, François-Henry Bennahmias, a entrepris un tour d’usine tambour battant, qui n’avait rien d’une simple visite de courtoisie, a appris la Méduse.

La démarche de François-Henry Bennahmias (déjà surnommé FHB) tendait à faire le point sur la situation actuelle de la société. Et il n’y est pas allé par quatre chemins, assénant des vérités qui n’ont que confirmé ce que tout le monde savait depuis longtemps déjà, tant dans l’entreprise qu’aux quatre coins de la Vallée. Mais son prédécesseur ne serait pas le seul responsable. Le boss a aussi donné quelques lignes directrices: remettre de l’ordre dans la société qui a trop vite grandi, changer la mentalité du chacun pour soi en renforçant la cohésion entre les collaborateurs et les divers services, identification personnelle à l’entreprise.

La tâche du nouvel homme fort de la marque combière s’avère colossale. Assurant toujours son poste de directeur général d’AP pour l’Amérique du Nord à New York, François-Henry Bennahmias (48 ans) devra jongler avec les décalages horaires: une semaine dans son fauteuil de la Grande Pomme et trois semaines dans celui du Brassus. Un rythme de navette qui va se prolonger en tout cas jusqu’à la fin de l’année, autrement dit tant qu’il sera directeur général ad intérim. Si, d’ici là, il fait ses preuves et redresse la barre, le Conseil d’administration pourrait bien lui tresser une couronne de lauriers et le nommer PDG  d’Audemars Piguet à plein temps au Brassus.

Tags: , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.