A Lausanne, Gérald Morin rend hommage à Fellini en présence de Magali Noël


«Sur les traces de Fellini» a été présenté en avant-première mardi soir 18 septembre 2012 au cinéma Capitole à Lausanne. L’occasion aussi pour Magali Noël de retrouver, l’espace d’un soir, les feux de la rampe. Introduite par le réalisateur du documentaire, Gérald Morin, l’ancien assistant de Fellini, la comédienne turco-franco-fribourgeoise a évoqué sa collaboration avec le cinéaste italien dont elle était l’une des actrices fétiches.

Produit par Raphaël Blanc, le film, dont la sortie sur les écrans est prévue au printemps 2013, remonte les années 1970, celles des trois chefs-d’œuvre du maestro italien que sont Roma, Amarcord et Casanova. Pour réaliser le documentaire, Gérald Morin a repris son bâton de pèlerin, il est allé à Rome dans le café préféré de Fellini, chez son barbier, chez son galeriste, dans le quartier populaire du Trastevere, dans les studios de Cinecittà. A Milan, il a retrouvé ses acteurs dans un cirque de province. A Rimini, la ville natale de Fellini, il s’est arrêté au Grand Hôtel, l’endroit où le réalisateur aimait se reposer.

Bel hommage à un immense artiste qui fut aussi un grand poète.

Tags: , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.