Revue de presse européenne: “le pape montre son côté humain”


Le pape Benoît XVI a surpris en annonçant sa démission. Pour des raisons dues à son âge avancé, il entend renoncer à son ministère le 28 février comme il l’a expliqué le 11 février 2013 devant les cardinaux à Rome. Certains chroniqueurs témoignent du respect à Benoît XVI pour son action révolutionnaire qui lui a permis de montrer son côté humain alors que d’autres voient dans cette démission du traditionaliste une opportunité de réforme. Lire la revue de presse européenne d’Eurotopics.

Tags:

One Response to “Revue de presse européenne: “le pape montre son côté humain””

  1. Arnaud 14 février 2013 at 15:05 #

    C’est la première fois depuis bien longtemps que sous des prétextes physiques le pape démissionne. Certains y voyaient un symbole étant donné qu’il a démissionné le 11 septembre. A mon sens, cela démontrait le peu d’attachement qu’il avait vis-à-vis de l’église et du Saint-Père. J’ose espérer que cela ne prévoit pas une période anti-christique au possible et avec tout ce que cela implique. Au final, on voit que les gens se réclament de plus en plus de liberté en oubliant ce qui me semble moral : la liberté des homosexuels et on plaide pour la zoophilie. (Un article est à ce sujet sur alterinfo). L’église n’a plus tant de poids en ce monde.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.