Tribune libre – La Providence, une triste affaire. Qu’ont fait les médias?


Les prochaines élections cantonales du 14 avril se chargeront, aux yeux de certains, de mettre un solide couvercle sur la triste affaire de l’hôpital de la Providence à Neuchâtel.

Je trouve cela totalement indécent et choquant. A l’heure  où Tamedia annonce des coupes sombres dans les budgets (ce qui est tout aussi déplorable), je trouve insupportable d’entendre des rédac’chef hurler à la mort, dire qu’il s’agit là d’une atteinte à la liberté d’expression, à l’autonomie des titres, etc…

Elle était où la liberté de la presse, quand la TSR couvre “La fête du froid” à La Brévine et “oublie” une manifestation rassemblant plus de 1000 personnes en ville de Neuchâtel, pour protester contre ce qui se passe à l’hôpital? (Ah oui, j’oubliais; M. Loretan est à la fois directeur de la chaîne et membre éminent du  conseil d’administration de Genolier!!).

Elle est où la déontologie, lorsque cette même chaîne envoie sur le terrain, un certain M. Kurth… Cousin d’un autre M. Kurth, jeune conseiller d’Etat fraîchement élu (PS) et qui se chargera personnellement de “torpiller” les syndicats, à peine quelques mois après sa prise de fonction? Le conflit d’intérêts ne constitue plus une raison suffisante de récusation?? Les commentaires du premier n’ont cessé d’être défavorables et arrogants face aux grévistes et aux syndicats.

Bruno Payrard, Corcelles/NE

Tags: , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.