Les Suisses boivent moins mais mieux


Les Suisses, on le savait, sont de grands amateurs de vin. Mais que boivent-ils exactement? Eh bien pas exactement de la piquette, à en croire Pierre Thomas.

Tant il est vrai que d’une manière générale, “on boit moins mais mieux”, constate ce journaliste spécialisé dans la gastronomie et les vins, auteur du livre “Le vin pratique”, un ouvrage dont il s’est déjà écoulé plus de 1000 exemplaires en Suisse quelques mois après son lancement.

Pour le dire en une phrase, les Helvètes apprécient particulièrement les vins rouges méditerranéens achetés dans des grandes surfaces.

Reste que l’univers du bon vin déborde largement les frontières de l’Europe et ce n’est pas l’un des moindres mérites du livre que d’en dessiner la carte. Quitte à rivaliser avec Marco Polo: le dernier chapitre est consacré à la Chine, déjà l’un des plus gros consommateurs mondiaux et le premier producteur de vin à l’horizon 2050!

“Le vin pratique”, par Pierre Thomas. Editions Plus. www.toutcomptefait.ch/librairie

Consulter également le site “Thomasvino“.

Tags: ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.