Deux figures historiques du « Nouvelliste » lèvent l’ancre. Jean Bonnard, rédacteur en chef des hebdos et périodiques et ancien rédacteur en chef du quotidien valaisan, prend sa retraite. Il est remplacé par Didier Chammartin qui dirigeait à ce jour le magazine du même journal. Quant à Antoine Gessler, collaborateur aux pages Santé du magazine et ancien éditorialiste de politique internationale au « Nouvelliste », «il ne fait plus partie de la rédaction», annonce l’agence Gorkana.
2 commmentaires à “Deux piliers du « Nouvelliste » s’en vont”
Laisser un commentaire
Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.
Dommage pour Antoine Gessler que j’ai beaucoup apprécié lorsqu’il était aux manettes de la rubrique « politique internationale » aujourd’hui remplacée par des reprises du groupe Hersant.
Quant à Jean Bonnard que j’ai eu l’occasion de rencontrer c’est un des derniers vestiges de la contestation à la valaisanne qui part à la retraite remplacé qu’il fut par un journaleux véritable défenseur et thuriféraire de l’autrichien de souche, naturalisé suisse, OF surnommé par mon amie Jutta Ditfurth, cofondatrice des verts allemands, « Schluchtenschiesser » en raison de l’étroitesse d’esprit du personnage.
Merci passant ordinaire pour votre compliment et belle fin d’été aux lecteurs de la Méduse (que, je l’avoue, je ne connaissais pas)…