Deux piliers du “Nouvelliste” s’en vont


Deux figures historiques du “Nouvelliste” lèvent l’ancre. Jean Bonnard, rédacteur en chef des hebdos et périodiques et ancien rédacteur en chef du quotidien valaisan, prend sa retraite. Il est remplacé par Didier Chammartin qui dirigeait à ce jour le magazine du même journal. Quant à Antoine Gessler, collaborateur aux pages Santé du magazine et ancien éditorialiste de politique internationale au “Nouvelliste”, «il ne fait plus partie de la rédaction», annonce l’agence Gorkana.

Tags: ,

2 Responses to “Deux piliers du “Nouvelliste” s’en vont”

  1. Le passant ordinaire 17 août 2013 at 10:34 #

    Dommage pour Antoine Gessler que j’ai beaucoup apprécié lorsqu’il était aux manettes de la rubrique “politique internationale” aujourd’hui remplacée par des reprises du groupe Hersant.
    Quant à Jean Bonnard que j’ai eu l’occasion de rencontrer c’est un des derniers vestiges de la contestation à la valaisanne qui part à la retraite remplacé qu’il fut par un journaleux véritable défenseur et thuriféraire de l’autrichien de souche, naturalisé suisse, OF surnommé par mon amie Jutta Ditfurth, cofondatrice des verts allemands, “Schluchtenschiesser” en raison de l’étroitesse d’esprit du personnage.

  2. jean bonnard 24 août 2013 at 20:39 #

    Merci passant ordinaire pour votre compliment et belle fin d’été aux lecteurs de la Méduse (que, je l’avoue, je ne connaissais pas)…

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.