Deux figures historiques du « Nouvelliste » lèvent l’ancre. Jean Bonnard, rédacteur en chef des hebdos et périodiques et ancien rédacteur en chef du quotidien valaisan, prend sa retraite. Il est remplacé par Didier Chammartin qui dirigeait à ce jour le magazine du même journal. Quant à Antoine Gessler, collaborateur aux pages Santé du magazine et ancien éditorialiste de politique internationale au « Nouvelliste », «il ne fait plus partie de la rédaction», annonce l’agence Gorkana.
Deux piliers du « Nouvelliste » s’en vont
on 16 août 2013 in Médias - infoméduse - 2 commentaires
Tags: Antoine Gessler, Jean Bonnard
2 Responses to “Deux piliers du « Nouvelliste » s’en vont”
Leave a Reply
Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.
Recherche
Nous ne retournerons plus à Sashalom

Christian Campiche. La Maraude, 2021 - 221 pages
Plus d'informations
En librairie


Dommage pour Antoine Gessler que j’ai beaucoup apprécié lorsqu’il était aux manettes de la rubrique « politique internationale » aujourd’hui remplacée par des reprises du groupe Hersant.
Quant à Jean Bonnard que j’ai eu l’occasion de rencontrer c’est un des derniers vestiges de la contestation à la valaisanne qui part à la retraite remplacé qu’il fut par un journaleux véritable défenseur et thuriféraire de l’autrichien de souche, naturalisé suisse, OF surnommé par mon amie Jutta Ditfurth, cofondatrice des verts allemands, « Schluchtenschiesser » en raison de l’étroitesse d’esprit du personnage.
Merci passant ordinaire pour votre compliment et belle fin d’été aux lecteurs de la Méduse (que, je l’avoue, je ne connaissais pas)…