Rachat du “Temps” par Ringier, impressum milite pour des rédactions fortes


Plus grande organisation de journalistes de Suisse, impressum se félicite dans un communiqué, qu’”en dépit d’une longue attente, une solution satisfaisante ait pu être trouvée par l’acquisition du groupe Ringier du quotidien le ‘Temps’. Cet achat correspond à la requête d’impressum souhaitant, dans son communiqué de presse le 8 octobre dernier, une reprise par un groupe éditorial professionnel”.

impressum espère fermement que les promesses faites par Ringier qui croit «au journalisme et son engagement pour la société» seront respectés. Dans ce contexte, impressum prend également note, “avec une certaine inquiétude”, de la volonté d’intégration du ‘Temps dans un processus de synergie sur le plan rédactionnel, du marketing et des annonces.

impressum “croit en effet fermement que la diversité de l’offre journalistique en Suisse et en Romandie en particulier passe par un maintien et un développement rédactionnel à la fois du ‘Temps’ et des organes de presse du groupe Ringier. C’est à ce prix seulement que l’indépendance éditoriale sera assurée”. C’est ce que précise Christian Campiche, vice-président d’impressum: «La garantie de la qualité passe par la diversité et le maintien et le développement de rédactions fortes aussi bien dans le ‘Temps’ qu’au sein de Ringier.»

impressum s’engagera “avec fermeté et détermination pour assurer le respect de ces principes et mettra tout en œuvre, au côté des sociétés des rédacteurs concernées, à cette fin”, conclut le communiqué.

Tags: , , , , ,

2 Responses to “Rachat du “Temps” par Ringier, impressum milite pour des rédactions fortes”

  1. Schindler 11 avril 2014 at 16:53 #

    Absolument d’accord avec la position d’Impressum pour garantir l’indépendance éditoriale et la qualité du Temps.

  2. Arnaud Nemoz 12 avril 2014 at 15:58 #

    La vie n’est pas “fair”, ni juste. Absolument d’accord aussi.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.