Affaire d’initiés avant le mariage Lafarge-Holcim? L’anticipation de la Méduse


Le 16 avril 2014, la Méduse publiait un article sur la fusion Lafarge-Holcim (“Un mariage qu’il faut encore bétonner“), repris d’une chronique de l’auteur dans GHI. Extrait: “La Finma serait bien inspirée de s’interroger sur la possibilité d’opérations d’initiés. Dans les semaines qui ont précédé l’annonce de la fusion, le cours de l’action Holcim a grimpé de 20%!”, écrivions-nous.

Nous ne croyions pas si bien dire. Lundi 28 avril 2014, le Ministère public de la Confédération (MPC) communiquait qu’après la Commission de la concurrence et l’autorité de surveillance de la bourse suisse (Finma), “il a été informé des faits et examine si les conditions sont remplies pour ouvrir une enquête”. Le MPC n’a pas voulu en dire davantage pour le moment mais c’est une affaire à suivre, assurément.

Tags: , , ,

One Response to “Affaire d’initiés avant le mariage Lafarge-Holcim? L’anticipation de la Méduse”

  1. Michèle Herzog 28 avril 2014 at 11:54 #

    Cher Monsieur,
    Merci pour vos articles concernant ce mariage. Il est très important maintenant de suivre cette affaire pour voir si elle va être traitée de façon sérieuse ou étouffée … Meilleures salutations.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.