Après les inondations qui ont affecté le Tessin, une Romande établie à Locarno témoigne: « Je suis émerveillée de voir comment Locarno et ses environs, où j’habite depuis une quinzaine d’années, résiste bien aux déluges successifs de ces dernières semaines. Cette performance est certes due aux investissements préventifs qui ont été faits sur tout le territoire du Tessin et à l’excellente organisation de la protection civile. Une clinique a pu être évacuée avant que l’eau ne coupe les accès et la population est régulièrement informée. Les autorités de ce canton ont tiré les leçons des inondations de 1978 et 2000, qui avaient alors causé d’énormes dégâts, ce qui est tout à fait remarquable. » Photo Jac, 13 novembre 2014.
Inondations au Tessin – « Une prévention remarquable »
on 13 novembre 2014 in Qualité de vie - Desk - 1 commentaire

Tags: gouvernances
One Response to “Inondations au Tessin – « Une prévention remarquable »”
Leave a Reply
Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.
Recherche
Nous ne retournerons plus à Sashalom

Christian Campiche. La Maraude, 2021 - 221 pages
Plus d'informations
En librairie


« Les autorités de ce canton ont tiré les leçons des inondations de 1978 et 2000, qui avaient alors causé d’énormes dégâts, ce qui est tout à fait remarquable »
Il est donc remarquable que des Tessinois puissent apprendre quelques choses de l’expérience? Sous-entendu que la normalité serait que les Tessinois soient trop bêtes pour apprendre?