Inondations au Tessin – “Une prévention remarquable”


Après les inondations qui ont affecté le Tessin, une Romande établie à Locarno témoigne: “Je suis émerveillée de voir comment Locarno et ses environs, où j’habite depuis une quinzaine d’années, résiste bien aux déluges successifs de ces dernières semaines. Cette performance est certes due aux investissements préventifs qui ont été faits sur tout le territoire du Tessin et à l’excellente organisation de la protection civile. Une clinique a pu être évacuée avant que l’eau ne coupe les accès et la population est régulièrement informée. Les autorités de ce canton ont tiré les leçons des inondations de 1978 et 2000, qui avaient alors causé d’énormes dégâts, ce qui est tout à fait remarquable.” Photo Jac, 13 novembre 2014.

Tags:

One Response to “Inondations au Tessin – “Une prévention remarquable””

  1. Pierluigi 13 mai 2015 at 11:07 #

    “Les autorités de ce canton ont tiré les leçons des inondations de 1978 et 2000, qui avaient alors causé d’énormes dégâts, ce qui est tout à fait remarquable”

    Il est donc remarquable que des Tessinois puissent apprendre quelques choses de l’expérience? Sous-entendu que la normalité serait que les Tessinois soient trop bêtes pour apprendre?

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.