Echec du projet MAH à Genève, inquiétant déni de M. Kanaan


Parmi les bonnes nouvelles de la journée de votations du 28 février 2016 figure incontestablement l’échec du projet de rénovation-extension du Musée d’art et d’histoire (MAH) en ville de Genève.

Mauvais perdant, le chef socialiste de la culture Sami Kanaan semble ne pas vouloir rendre les armes en continuant à défendre envers et contre tout le partenariat public-privé. “Le Courrier” s’en inquiète et critique à juste titre les “génuflexions” de la gauche qui “comptera toujours plus sur l’argent privé pour pallier les manques, légitimant les discours du moins d’Etat”.

La Méduse trouve également que le déni de M. Kanaan est regrettable car le résultat genevois traduit avant tout le triomphe de la démocratie. L’un des chefs de file des opposants, Marcellin Barthassat, l’a bien relevé, qui voit dans le résultat un message à l’attention des autres villes muséales, une jurisprudence. Lausanne, qui profite de l’absence de tout débat populaire pour détruire ces jours-ci les historiques halles CFF classées au patrimoine, pourrait s’en inspirer!

Tags: , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.