Choc et effroi, c’est exactement ce que j’ai ressenti lorsque j’ai appris le massacre de Nice.
PAR BERNARD WALTER
Shock and Awe, c’est le nom donné par les responsables de l’armée américaine pour l’agression des USA contre l’Irak en 2003.
Nice est en petit ce que l’invasion de l’Irak par les USA fut en grand.
Quand les USA détruisent un hôpital, bombardent une fête de mariage en Afghanistan, ce sont, comme à Nice, des opérations Shock and Awe, que l’on peut aussi traduire par Terreur et horreur.
Tout gouvernement se disant civilisé et démocratique, tous les êtres humains attachés au bien-être des peuples et des gens ne peuvent que s’élever contre des actes aussi choquants et effroyables.
Hollande l’a traité avec goujaterie… Ce sont des personnes comme lui que j’encouragerais à faire acte de candidature pour la présidence de la République!
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/07/18/christian-estrosi-premier-critique-du-gouvernement_4971111_1653578.html
@Lecerf Il y a de quoi,sans doute. Ce qui m’étonne, c’est que plus les choses insupportables se passent loin de chez nous, plus elles sont supportées facilement, je pourrais dire que, en moyenne, les gens n’en ont rien à faire. Et plus ces choses insupportables se rapprochent de chez nous, plus tout d’un coup c’est la catastrophe, et plus l’envie de vomir se fait sentir, peut-être.
La seule réponse, c’est stopper les guerres et les commerces d’armes.
Exact ! Comme dans le monde des Bisounours…
…mais c’est un bisounours bien triste qui dans les décombres pleure l’immense désastre qu’est la guerre, et l’immense aveuglement de ceux qui par confort ne veulent pas voir.