Revue de presse européenne – Le fascisme a un avenir radieux devant lui


Les banquiers ont davantage de raisons de se réjouir de l’élection de Macron que les défenseurs de la démocratie, estime le blogueur Pitsirikos, cité par Eurotopics:

«La victoire de Macron pave la voie du pouvoir à d’autres banquiers européens. … Certains célèbrent le succès de Macron et voient dans l’accession d’un banquier de Rothschild à la présidence de la République une victoire de la démocratie. La démocratie, donc, c’est lorsqu’il faut choisir entre un banquier et une candidate d’extrême droite. Ce n’est pas la démocratie, c’est la mort. Ils sont complètement stupides et ne voient pas que Macron offre un boulevard à Le Pen aux prochaines élections. Macron n’apporte pas l’espoir, comme il le prétend, mais le fascisme. La politique néolibérale, qui domine totalement l’UE, fait le lit des fascistes. Et nombreux sont ceux qui y voient une victoire de la démocratie. Bonne année 1936 !»

Tags: , ,

6 Responses to “Revue de presse européenne – Le fascisme a un avenir radieux devant lui”

  1. Bibi Fricotin 8 mai 2017 at 14:37 #

    Le blogueur Pitsirikos a dû fumer la moquette ou bien il aura abusé de l´ouzo…

  2. christiane betschen 9 mai 2017 at 22:28 #

    Hélas oui, la suprématie de la finance va exaspérer de plus en plus tous ceux qu’elle dépouille, ses victimes vont pouvoir être manipulées encore mieux par Marine Le Pen et consorts ! c’est aussi ma conviction.

  3. Zutter Philippe 11 mai 2017 at 11:23 #

    Analyse totalement fausse. Car même si Emmanuel Macron a exercé ses talents dans la banque privée, rien ne n’indique qu’il soit un vendu au grand capital. Vouloir simplifier le code du travail en France – 3’600 pages ! – ne signifie absolument pas que l’on sert avant tout la finance internationale. La France est avant tout victime de syndicats irresponsables.

  4. Bernard Walter 11 mai 2017 at 21:06 #

    @ M. Zutter Vous avez le droit de produire vous-même des “analyses totalement fausses”, en vous donnant si possible la peine d’argumenter votre discours, sans nécessairement taxer les avis d’autrui de “totalement faux”. Quand je lis votre appréciation sur le rôle des syndicats, je préfère parler d’analyse hasardeuse.

  5. Ebasque 12 mai 2017 at 19:05 #

    Mais d’abord qui est ce blogueur au jugement si nuancé ?

  6. Le Médusé 13 mai 2017 at 11:05 #

    eurotopics est une revue de presse plurilingue financée par le gouvernement allemand. On ne peut pas soupçonner ses responsables d’amateurisme. Au contraire, il s’agit d’une expérience médiatique remarquable dont d’autres pays européens pourraient s’inspirer.

    La Méduse en a cité très souvent des extraits. Si eurotopics a choisi ce blogueur athénien, c’est qu’il ne s’agit pas de n’importe qui.

    Je vous conseille de vous abonner: c’est en plus gratuit!

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.