Playa de vida – Après la plus petite vendange en France, je suis allé me coucher, la mort dans l’âme


Tu sais que je suis un couche-tard. Le luxe suprême pour qui se moque du réveille-matin. Ce que je fais plus que de raison. Là, en cette nuit qui promettait d’être chaude, tropicale même, pire qu’à Lima, je me suis mis à zapper une ultime fois sur les titres du «Télétexte» en page internationale, en ce samedi 25 août, à un peu plus de minuit 40. Histoire de prendre le vent de la planète. Mal m’en a pris. Je l’avoue, je n’étais plus guère d’attaque après lecture: attaque au couteau à Londres, 2 policiers blessés; attaque au couteau à Bruxelles, l’assaillant est décédé; attentat dans une mosquée, 30 morts à Kaboul; protestations en Inde, 32 morts dans des manifestations; accident de l’US Navy, spectre d’une cyberattaque; attaque des Rojingyas en Birmanie, 71 morts; guerre en Syrie, l’EI tue 34 soldats pro-régime; travail détaché, la Pologne ne cède pas. Et pour couronner le tout, tout aussi déprimant: vendange en France: plus petite récolte depuis 1945. Je suis allé me coucher. La mort dans l’âme. APRo

Tags:

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.