L’histoire en images – Maurice Chappaz, écrivain, voyageur, environnementaliste

Maurice Chappaz, j’ai été le voir au Châble en 1983. Je tenais à faire des portraits de lui pour le magazine « Construire ». Il habitait dans ce village depuis le décès de Corinna Bille en 1979.

Ce que j’ignorais en débarquant chez lui c’est qu’il avait été un grand voyageur, il avait visité le Laponie, le Népal, le Mont Athos, la Russie, la Chine,
le Liban, le Québec, les Etats Unis. En plus il était très engagé dans la protection de l’environnement.

Ce fut une rencontre très agréable dont je garde un bon souvenir. Après la séance de photos, il m’a demandé de partager un verre de blanc avec lui dans le jardin. Il m’a dédicacé le bouchon. Que je garde précieusement. Evidemment!

Maurice Chappaz vu par Erling Mandelmann en 1983.

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.