La Méduse réinvente l’Avent – 7. Bergson


Objet d’art contemporain réalisé à quatre mains pour une exposition collective à l’Espace Arlaud en 2003, sur le thème de Culture hygiénique.
Objet : Mario Masini – Textes: Sima Dakkus

Bergson

Prescriptions: Bergson agit rapidement lors de confusion entre la quantité et la qualité, le temps et la durée. Ces troubles de la perception se manifestent par l’occultation des valeurs du moi profond au profit de son ombre,  le moi social. Bergson accélère les capacités d’identification des différents niveaux du jeu social tout en clarifiant les sources de la morale et de la religion. Il favorise l’émergence d’actes libres.

Effets indésirables: De rares cas de démangeaisons et de rougeurs requièrent une surveillance étroite pour ne pas dégénérer en sensations insoutenables. Un rire mécanique peut en résulter sous forme de secousses incontrôlées. Ces phénomènes humains, trop humains ne représentent qu’un simple effet libératoire et disparaissent sous l’influence de la réflexion sensible.

Posologie: Appliquer Bergson à jeun avant et après la douche. L’organisme profite ainsi de sa mémoire inconsciente et consciente. Il est recommandé de se masser doucement afin de  permettre au produit de déployer son action en profondeur.

Tags: , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.