Objet d’art contemporain réalisé à quatre mains pour une exposition collective à l’Espace Arlaud en 2003, sur le thème de Culture hygiénique.
Objet : Mario Masini – Textes: Sima Dakkus
Bergson
Prescriptions: Bergson agit rapidement lors de confusion entre la quantité et la qualité, le temps et la durée. Ces troubles de la perception se manifestent par l’occultation des valeurs du moi profond au profit de son ombre, le moi social. Bergson accélère les capacités d’identification des différents niveaux du jeu social tout en clarifiant les sources de la morale et de la religion. Il favorise l’émergence d’actes libres.
Effets indésirables: De rares cas de démangeaisons et de rougeurs requièrent une surveillance étroite pour ne pas dégénérer en sensations insoutenables. Un rire mécanique peut en résulter sous forme de secousses incontrôlées. Ces phénomènes humains, trop humains ne représentent qu’un simple effet libératoire et disparaissent sous l’influence de la réflexion sensible.
Posologie: Appliquer Bergson à jeun avant et après la douche. L’organisme profite ainsi de sa mémoire inconsciente et consciente. Il est recommandé de se masser doucement afin de permettre au produit de déployer son action en profondeur.