Objet d’art contemporain réalisé à quatre mains pour une exposition collective à l’Espace Arlaud en 2003, sur le thème de Culture hygiénique .
Objet : Mario Masini – Textes: Sima Dakkus
Schopenhauer
Prescriptions: Schopenhauer a une haute action contre l’optimisme mal informé du patient contemporain. Il calme l’obsession d’avoir toujours raison. Le produit soigne les effets meurtriers de la raison du plus fort en inoculant au patient, sous forme de stratagèmes, le fonctionnement de la dialectique. Il aide à la compréhension de la rhétorique idéologique. L’emploi assidu de Schopenhauer apaise les angoisses de la vérité bafouée en rendant visible le maniement habile des formes argumentatives. Sa composante subtile, l’ironie, améliore notablement les états mélancoliques profonds en leur donnant un sens.
Effets indésirables: Le caractère explosif de Schopenhauer peut heurter la sensibilité commune et aggraver certains cas de dépressions majeures. Il est fortement conseillé de prendre quelques précautions dans l’interprétation des effets produits.
Posologie: Se frictionner avec Schopenhauer plusieurs fois par jour. Éviter l’usage de l’onguent le matin, pour garder les énergies actives du réveil, et, le soir, pour éviter l’insomnie pour cause d’états d’âme.
NB: pour une présentation complète de l’objet, voir article du 1er décembre 2017.