Objet d’art contemporain réalisé à quatre mains pour une exposition collective à l’Espace Arlaud en 2003, sur le thème Culture hygiénique .
Objet : Mario Masini – Textes: Sima Dakkus
Wittgenstein
Prescriptions: Ludwig est le produit initial connu et reconnu, plus tard, sous le nom de Wittgenstein. Il a combattu au siècle dernier les intoxications philosophiques de son temps. Son emploi communique immédiatement au patient le sens d’une élégance paradoxale faite de négations et de constructions. Son action n’a rien perdu de son efficacité. Il réussit le tour de force de restituer leur mystère aux mots tout en rendant compréhensible leur magie agissante.
Effets indésirables: Des réactions poussives d’étonnement lors de prise de parole peuvent provoquer des inhibitions momentanées. Si les troubles persistent ou dégénèrent en aphasie, interrompre immédiatement la médication et revisiter l’œuvre sans se laisser dérouter par les produits dérivés.
Posologie: Se frictionner avec Wittgenstein souvent, en société par exemple, lors de confusion entre le mot et la chose. L’emploi de l’onguent durant les actes de langage multiplie son rayonnement rafraîchissant et fait mieux pénétrer l’action de son intelligence ludique.
NB: pour une présentation complète de l’objet, voir article du 1er décembre 2017.