La Méduse a lu – Après la chute des marchés boursiers, créer une marge de manoeuvre pour la prochaine récession


La chute des cours ne doit en aucun cas dissuader les banques centrales de relever enfin leurs taux d’intérêt, souligne Neue Zürcher Zeitung, citée dans Eurotopics:

«Les Etats endettés et les investisseurs appellent les banquiers centraux à remettre à plus tard la normalisation de la politique monétaire et à renoncer à relever les taux d’intérêt. Car la tentation est grande de contourner le problème de la dette en surfant sur l’inflation. Si les banques centrales cèdent à cette pression, elles galvauderont leur crédibilité, mais surtout, elles se priveront d’une potentielle marge de manœuvre lors de la prochaine récession. Il ne faut pas que les récents troubles remettent en cause la politique de normalisation engagée par les banques d’émission. Les risques liés aux taux d’intérêt doivent à nouveau être assumés par les créanciers, quelles que soient les turbulences boursières.»

Tags:

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.