Crimes contre les journalistes, solidarité ivoirienne


Comme chaque année, le 2 novembre, les journalistes ivoiriens ont célébré la journée internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre les journalistes. Dans le sens de l’action de la Presse Emblème Campagne (PEC), ils ont salué l’adoption en septembre dernier par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU d’une nouvelle résolution sur la sécurité des journalistes. « Et cela en dépit du fait que cette résolution et les précédentes ne sont pas mises en œuvre par certains gouvernements au détriment de la liberté d’expression ». Les journalistes ivoiriens se sont déclarés « entièrement  favorables à l’élaboration d’une Convention internationale pour la protection des journalistes avec des mécanismes de mise en œuvre pour combattre de manière plus efficace l’impunité ».

Photo Olivier Yro

Tags: , , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.