A Lausanne, de nombreux habitants du quartier de la gare doivent quitter leur logement


Les quartiers des gares connaissent un peu partout une mutation profonde. A Lausanne, de nombreux habitants se voient signifier une fin de bail. C’est le cas notamment à la rue du Simplon (photo Méduse ci-dessus) où l’immeuble, propriété des CFF, abritant également un kiosque et un tea-room est déjà quasiment vide. Le bâtiment sera détruit dans le cadre du réaménagement de la gare. Au chemin de Mornex, les CFF n’y sont pour rien, cette fois, mais les locataires d’un bâtiment cossu, dont les fenêtres plongent sur la rue du Petit-Chêne, devront tous trouver un nouveau logement. Parmi eux, la radio Lausanne FM. Motif: la réfection du bâtiment à la suite du décès de la propriétaire, qui vivait sur place. Baume: le délai de départ est fixé à 2022.

Chemin de Mornex (photo Méduse)

Tags: , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.