Femmes afghanes, le défi


Auteure et poétesse bien connue des lecteurs de notre journal, fondatrice de XANNDA théâtre, Sima Dakkus Rassoul fête en 2019 les 30 ans de sa compagnie au travers d’événements inspirés du dialogue culturel entre l’Afghanistan et la Suisse, pays où elle s’est établie il y a plusieurs décennies. « Femmes afghanes: le défi », tel était le thème du premier volet de cet anniversaire, une conférence qu’elle a donnée le 12 septembre à la Maison de la Femme à Lausanne.

Dans et hors du « Coeur de l’Asie », l’Afghanistan célèbre en cette même année 2019 le centenaire de son indépendance dans une situation complexe et risquée. « Ce qui n’empêche pas les Afghanes de continuer à prendre leur destin en main, malgré la guerre et les vents défavorables », relève la conférencière. Laquelle cite également ce beau proverbe afghan: « Bien que le nuage soit noir, c’est de l’eau blanche qui tombe ».

Sur notre image infoméduse, Sima Dakkus Rassoul est accueillie à la Maison de la Femme par Annemarie Nicod au nom de l’Union des femmes. Réd.

Sima Dakkus Rassoul. Photo DR


Tags: , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.