Tribune libre – Groupes à risque et coronavirus, pas les vieux, mais les jeunes!


Certains éditoriaux récents disent qu’il faut « aimer les seniors ». Certes, mais ce ne sont pas les vieux dont il faut avoir le plus soin. De ma position d’octogénaire, je pense que la meilleure façon de nous aimer, c’est d’aimer activement les jeunes, en contribuant à une réforme profonde des institutions. Effet des actuelles institutions (collégialité-mafiosité, secret et « démocratisme » (discours hypocrite sur la démocratie) infiltrées par les partis gouvernementaux? On voit un « ministre » dit « de la santé » laisser répandre sans réaction le glyphosate et d’autres poisons dans l’environnement, affaiblissant ainsi les défenses immunitaires naturelles des humains, jeunes en particulier, et assurer ainsi des revenus indécents aux cadres et administrateurs des pharmas. Ce qui fera empirer bien sûr pour nous tous les effets de Covid-19. 

On en sortira cependant comme on est sorti de la grippe asiatique de 1957, avec quelques accélérations vers la mort pour ceux qui ont été affaiblis par la favorisation active et passive de la destruction de l’environnement produite par les « élites » suisses et mondiales.

Principales réformes ? Contrôle populaire des pouvoirs exécutif, administratif et judiciaire de tout niveau, avec instauration du tirage au sort des serviteurs de la collectivité dans ces 3 pouvoirs afin d’interrompre le « 1984 » d’Orwell en cours sous prétexte de Covid-19. 

Avec l’exercice de l’éveil de la conscience personnelle chez nous tous, yc chez les « élu/e/s ».

Pierre Santschi, Ing.-physicien EPFL, SIA, ancien député, Lausanne

Tags: , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.