Patrimoine lausannois en péril


L’épidémie de Covid-19 contribue à geler la défense du patrimoine. A Lausanne, deux pétitions ont été lancées en 2019 pour sauver l’Auberge de Sauvabelin (photo le Médusé, avril 2020) ainsi que la Printanière à Ouchy. Sortie de son confinement, la municipalité de Lausanne serait bien inspirée de faire avancer le dossier dans le bon sens, à savoir la sauvegarde de ces lieux de mémoire dans une région dévastée par le béton et la spéculation immobilière. En préservant le site de Sauvabelin d’une enseigne de restauration rapide, aux antipodes de la cuisine locale.

L’avenir du Chalet d’Ouchy, où vécut l’écrivain suédois August Strindberg, dépend aussi du sort qui sera réservé à la Printanière. Photo le Médusé.

Tags: , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.