Présentation champêtre du mouvement des coquelicots


PAR BENOIST MAGNAT

– Oh Coquelicot, on ne te vois plus dans les champs de blé, tu paresses où ?

– Oh cher Roseau, j’ai été chassé de partout par les herbicides, les pesticides et tous ces toxiques qui traînent un peu partout chez beaucoup d’agriculteurs de la FNSEA, mais je reviens dans les prairies en jachère ou sur des buttes de terre abandonnées.

Oh Rougeau, tu dois danser dans le vent maintenant que tu n’as plus les épis de blé pour te tenir bien droit, tu dois flirter avec les herbes folles. Allez je te connais avec ta couleur rouge de désir et de passion.

Oh Roseau tu exagères, je fais ce que je peux dans ce monde mortifère, mais toi tu flânes toujours au bord des roubines, des étangs à grenouilles ou des petites rivières serpentines?

Oh coquelicot donne bien le bonjour au soleil

Oh Roseau embrasse bien les eaux fraîches

Tags: , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.